Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre aprés
Archives
22 janvier 2007

Les Beneficiaires

Toutes les personnes handicapées physiques ayant subi un traumatisme, un accident, une affection (blessées médullaires, traumatisées crâniennes, hémiplégiques, amputées…), sortant du milieu hospitalier et résidant dans la région Languedoc-Rousillon.

A long terme, la personne déficiente motrice doit stabiliser son état fonctionnel, sa qualité de vie et son confort quotidien. Elle doit aussi veiller à prévenir les complications médicales. Un des risques est l’inactivité physique due à une sédentarité excessive. La déficience motrice (ou maladie primaire) réduit la mobilité et entraîne la personne dans la spirale du déconditionnement. Cette spirale favorise l’apparition de maladies secondaires de nature biologique et/ou psychologique dégradant autant la mobilité physique que la qualité de vie.

Or, la pratique des Activités Physiques Adaptés (APA) permet de jouer sur ces maladies secondaires par l’amélioration de la qualité de vie, l’augmentation de la socialisation, la réduction de la dépression, l’évaluation des capacités fonctionnelles, l’expression du corps, le développement des ressources motrices, la prévention des complications médicales et l’épanouissement personnel.

Publicité
Commentaires
vivre aprés
  • Notre association a pour objet la prise en charge, l’accompagnement et la réadaptation de la personne handicapée physique (blessés médullaires, traumatisés crâniens, amputés, hémiplégiques...) dès la sortie du milieu hospitalier et de retour à domicile, pa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité